Translation in your language

dimanche 27 décembre 2009

Bricolage et détente (26-27)

Samedi matin, nous décidons de faire un peu de bricolage et surtout d'accrocher le cadre et le masque que nous avons acheté il y a plus d'un mois! Quel bonheur de le voir accroché ce beau cadre avec les Baobabs. En plus comme nos murs sont blancs le rendu est parfait. Et à notre retour en France nous n'aurons aucun problème pour le ramener car c'est une toile clouée sur un cadre en bois. Et oui on pense à tout!
Le baobab est un arbre vraiment magnifique. Depuis notre arrivée nous avons d'ailleurs pu en voir son changement car la fleuraison commence depuis quelques semaines.


Un masque très impressionnant


Après ces quelques petits travaux , nous partons l'après midi sur Ilha prendre un verre au bord de la plage. 
Pour moi ce sera une belle salade de fruits et un Galao (café au lait), un délice.



Et pour Sébastien, la boisson locale bien fraîche.


Dimanche, alors que nous devions partir pour la journée à la plage, nous décidons de ne pas bouger. Comme la pluie a été abondante la nuit et que le ciel était encore menaçant le matin. Repos à l'appart, rangement, télé ça fait du bien. En plus, n'ayant plus de papiers à jour, mieux vaut ne pas quitter la ville. On ne sait jamais !

En fin d'après midi, nous décidons tout de même de faire un petit tour en voiture et heureusement en 4*4 car nous fûmes très impressionnés par l'étendue d'eau, tombée en à peine 24h.




vendredi 25 décembre 2009

Feliz Natal

Premier Noël en Angola. Le réveillon se passera avec les collègues de Sébastien ainsi que des employés de différentes entreprises tous restés en Angola. Ah les courageux que nous sommes. Au total nous serons 7 dont seulement une femme !
Le repas se fera à la Guest où nous étions hébergés ainsi nous pouvons y dormir.

Une partie du groupe




Après un bon apéro, nous passons à notre première entrée du bon foie gras. Trouvé à Luanda!  





Seconde entrée des palourdes, première fois que nous en mangions et ce fut un vrai régal . C'est très simple à cuisiner, comme les moules.

Voici le cuisto en pleine action

Et en plat une dinde "peru" très bien préparée par Jean Marc, le super cuisto!

Voici notre premier Noël au soleil de passé. 
Nous ne vous cachons pas que ça fait vraiment drôle et surtout d'être un 25 décembre au restaurant en terrasse. Encore une première pour nous! En tout cas, nous espérons que vous avez également passé d'agréables moments.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.




samedi 19 décembre 2009

Première sortie sans chauffeur ! (12-13)

Enfin notre première sortie sans chauffeur a pu être faite dimanche. Et oui même si Sébastien avait le permis international nous devions attendre l'autorisation de conduite de l'entreprise.
Donc dimanche matin, direction ... la plage bien sûr.


Mais que font-ils ainsi dans l'eau ?? La cueillette des "Kaiketas"c'est délicieuses coques de poissons!!


Petite pause détente sous la paillote!! Dur dur ..


Sur la route du retour nous croisons quelques cochons ici aussi ils existent.

 
Et voici la vue de Luanda.


En France on n'a jamais été aussi souvent à la plage!! Mais ici c'est tellement appréciable vu la chaleur qui perdure et ce n'est que le début de l'été pour nous ici. La moyenne est de 33°-35° mais Janvier et Février s'annonce encore plus chaud.


mercredi 9 décembre 2009

Camping à Palmeirinhas (05-06)


Enfin notre premier weekend de camping en Angola a été fait. Pour un mois de décembre ça fait vraiment bizarre. 
Samedi midi, départ de Luanda pour Palmeirinhas. Arrivés à 15h, nous nous installons tranquillement. Petite pause goûter et boissons, car il fait chaud alors la pause s'impose avant d'attaquer le montage du campement. Bon pour nous, le montage n'aura pris que 2 secondes, un petit lancé et hop la tente est posée. Ensuite, un petit coup de main est donné à David et Emma, tente plus spacieuse mais aussi un peu plus compliquée. Heureusement, en 30 minutes, tout est monté.



Après tout ça l'apéro commence tranquillement. Pour repas du soir, comme toujours un barbecue avec de la Picanha. On peut dire que c'est la tradition des français en Angola.


 

La nuit se sera passée sans problèmes, petite averse nocturne mais qui n'aura en rien inondé notre campement. 
Le réveil sera très matinal car ici le jour se lève très tôt vers 04h-05h. Mais bon on ne va pas se plaindre si agréable de se réveiller et de n'entendre que le bruit des vagues.

Par contre, pour moi le matin aura été fort en émotions car en faisant un petite balade je découvre un crabe mais par n'importe lequel regardez par vous même.....




Bon je vous rassure malgré cette découverte je retournerais quand même à la plage car c'est ça la nature. Mais par contre je ferais encore plus attention à mes pieds!!


Le reste de la journée se sera déroulé tranquillement. Première petite baignade à 08h car il faisait déjà bien chaud. Et à 12h il était déjà impossible de faire un pas sur le sable sans tongues!!
Voilà pour notre premier weekend de décembre, soleil, plage... Quelle dure vie !!