Translation in your language

samedi 27 mars 2010

Coiffure à l'angolaise

Ce samedi était un grand jour pour Anneline car c'est le changement de coiffure. Décision est de prendre un peu de longueur, d'essayer encore une nouvelle coiffure, les angolaises sont tellement douées pour ça.
Cette fois -ci j'ai demandé à Aymée (à droite) et Bernadette, les ATSEM de l'école si elle souhaitait me les faire.
Rendez vous est donnée ce matin à 10h. Et c'est parti pour 5h de coiffure. Bon au départ on avait parlé de 2h mais finalement il aura fallu quelques heures de plus. Mais le résultat est plus que satisfaisant.
De quoi me réchauffer pour le retour en France qui approche. J-12 !!









lundi 8 mars 2010

Le retour à Luanda

Ce lundi, sur la route, nous devons faire le plein. Alors voici une petite vue des stations essences. Très très artisanale il faut le dire.
Toute bonne chose a une fin...Voici encore un magnifique weekend de passé.  Mais ce n'est que partie remise ! Il y a encore tellement de lieux à découvrir en Angola.

dimanche 7 mars 2010

Lobito

Lobito est située à 500km de Luanda. C'est la troisième ville la plus peuplée du pays. Elle compte environ 200 000 habitants. A la sortie de la ville on a pu voir d'anciens tracteurs et locomotives à vapeur.

Ce bateau se prénomme le "Zaïre" car il a été offert par le gouvernement zaïrois à Dos Santos le président angolais.
A Igreja (l'église)
Maison typique portugaise appartenenant au chef de la police de Lobito.

Et la journée se termine par un magnifique coucher de soleil

Benguela

Après notre recherche de crocodiles nous partons en direction de Benguela. Sur la route, nous apercevons le stade qui a été construit pour la CAN.
L'église
Après un petit tour de la ville, nous partons à quelques kilomètres au sud à la plage "Azul". Le contraste par rapport aux plages situées autour de Luanda est impressionnant. L'eau est magnifique.

Heureusement pour l'occasion nous avions pris notre kit de plongé. Au fond de l'eau on y découvre de magnifiques poissons.

Catumbela

Dimanche matin nous quittons Lobito tranquillement pour prendre la direction de Catumbela où il y aurait des crocodiles ...
Sur la route nous croisons des bananiers et nous en profitons pour acheter de bonnes petites bananes.
Ensuite petite pause à la rivière d'en l'espoir de trouver des crocodiles ... en vain.
Et quand vous demandez à un enfant où sont les crocodiles et bien forcément il vous dit: dans l'eau !!!! 

samedi 6 mars 2010

Visite au Sud de l'Angola

Samedi nous partons en direction du sud de l'Angola et plus précisément à Lobito, ville située à 500km de Luanda.

Un premier arrêt pour l'essence est fait à Porto Amboim: station service locale.
Les kilomètres suivants nous ont paru assez chaotiques à cause de quelques problèmes techniques avec le 4*4. Après quelques contrôles nous observons qu'au niveau de la batterie une capsule de canette de coca permet la connexion électrique !
Nous décidons de tenter une réparation par un petit garage. Et à notre plus grand bonheur le problème est résolu en à peine 5 minutes.
 Sur la route nous nous arrêtons à une rivière
Après environ 7 heures de route nous arrivons à Lobito. La bas, nous trouvons une ville calme, propre et avec de vraies routes. Ensuite, nous nous posons à un restaurant pour prendre notre premier repas de la journée. La terrasse de ce dernier donne bien entendue sur la plage.