Translation in your language

samedi 31 juillet 2010

Sangano (31/07)

Une belle journée détente au bord de la plage de Sangano. Contemplation des pécheurs remontant les barques, contemplation des vagues et quelles vagues .......

 


Et voici la dernière photo qui a été prise. Une journée qui avait si bien commencée .... Heureusement la photo est belle !

dimanche 11 juillet 2010

Parque Nacional da Quissama (11/07)

06h30 le départ est donné pour le safari. Les premiers animaux que nous apercevons sont les "gnous". Ici ce sont des "gnous bleus" car ils ont la queue noire. C'est l'animal le plus répandu en Afrique. Il existe également des "gnous bleus" dont la queue est blanche mais on ne les trouve qu'en Afrique du sud. Le gnou est aujourd'hui un animal en danger d'extinction.

La balade continue avec la rencontre de zèbres, de biches, de singes, d'un rapace ...

Après plus de 2h30 de balade à l'arrière d'un camion, nous voici de retour au lodge. Nous décidons de partir faire une randonnée afin de tenter de voir encore d'autres animaux. Après 1h30 de marche nous ne sommes pas déçus: écureuil, singes, biches, les animaux ne manquent pas...

A l'intérieur du parc, nous trouvons également de nombreuses termitières. 


Avant notre départ, nous décidons de faire une pause devant notre lodge. Et par surprise nous assistons au défilé de singes. Au départ, je les compte: 2,5,10,20... Mais j'ai vite dû m'arrêter de les compter tellement ils étaient nombreux: une bonne cinquantaine au total. Ils se sont d'ailleurs bien amusés à faire les singes devant nous. Une observation dont je ne me suis guère lassée, ils passaient si près de nous.

Dernière pause photo avec les baobabs. Regarder bien, Sébastien est sur la gauche du baobab. Et oui, il fait vraiment tout petit à côté!

N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur une photo pour voir plus en détail.

samedi 10 juillet 2010

Parque Nacional da Quissama (10/07)

Six mois après notre première visite à Kissama, nous y voici de nouveau et pour deux jours. A peine arrivée, nous constatons que le paysage est bien différent, les températures ayant baissées (moyenne de 23-25°).
Pour la nuit, nous avons réservé un lodge. Certes il est possible d'y faire du camping, mais les lodges sont bien équipés même si pour le prix (200$), il faut avouer ce ne sont pas des 4 étoiles. Mais on a vu pire .... et par rapport à ce qu'on avait pu nous dire nous n'en sommes pas déçu! En Angola, il faut apprendre à ne pas être difficile.
La journée se terminera par un beau coucher de soleil, dans une nature des plus agréable.