Ce matin là, le dimanche de Pâques pour être plus précis, c’est avec stupéfaction que je constate qu’Anneline a réglé son réveil à 5h50….
Malgré ma motivation pour aller pêcher à l’embouchure d’un fleuve réputé pour être un « bon coin », j’avais tout de même du mal à saisir l’urgence de partir…
Et même si Anneline aime aller à la plage, elle exagère quand même… Mais bon, on y va !!!
Imaginez un peu mon désarrois, un dimanche matin 6h00 face à la cafetière, la tête de vainqueur… !
Anneline se dirige vers moi et me tend ce qui ressemble à un cadeau (et oui, c’est fou les incertitudes qui nous gagnent lorsqu’on se trouve encore dans les bras de Morphée). Je regarde ma montre, nous sommes à 2 semaines de mon anniversaire.
Bref, je déballe et Anneline me dit que j’allais avoir besoin de ce cadeau aujourd’hui. Etant vif d’esprit je sens venir l’entourloupe. J’ouvre et je trouve une boite de médicament (pour mal de mer). J’en ai besoin car je n’ai pas l’âme d’un marin.
Anneline et des amis m’avaient donc préparé une sortie pêche en mer, avec la location d’un bateau et du matériel qui va bien…
Le retour à Pointe Noire fut également magique, Anneline et moi, à deux sur l’avant du bateau, sous la douceur des rayons de soleil, sur une mer calme… Bref, QUE DU BONHEUR !!!!
Ce fut une superbe journée ! Les poissons étaient également au rendez vous … Pour quelqu’un aimant la pêche, ce fut un régal.