Translation in your language

samedi 28 août 2010

Amani Lodge (28/08)

Amani lodge est la plus haute habitation de la Namibie, juchée à 2150m. C'est un refuge et un centre de réhabilitation pour les grands carnivores: pour les accidentés de la vie, les orphelins, les malades, ...
Le refuge permet également de faire vivre des jours paisibles aux animaux qui ne pourront jamais reprendre leur liberté. le centre sert aussi de relais avant le retour à la vie sauvage. Il est ainsi possible de partir à la rencontre des félins.

En premier, nous rendons visite aux guépards. A notre grande surprise nous nous situons directement sur leur territoire, et sommes simplement protégés d'une clôture de 1m de haut. Impressionnant de les voir de si près !

Ensuite place à l'observation du léopard.

Le meilleur pour la fin : le lion et sa lionne.

Et voici le récit de notre séjour en Namibie qui s'achève. Que dire de ce pays limitrophe de l'Angola et pourtant si différent: par ses pratiques, son développement du tourisme, son accueil, sa faune ... 
La Namibie, un pays africain où il fait bon vivre et en toute sécurité !

vendredi 27 août 2010

Etosha: deuxième jour (27/08)

 Et c'est reparti pour une deuxième journée de safari dans le parc d'Etosha. A 06h15, nous partons. Cet horaire correspond à l'heure d'ouverture des portes du site par rapport au lever du soleil. 
L'objectif de la journée rencontrer des Lions! Bien évidemment les autres espèces que nous rencontrons sont toujours impressionnantes même si certaines auront été vues très souvent (girafes,zèbres, impala,...)
En fin de journée, après avoir passé plus de 9h dans la voiture, nous décidons de rentrer au lodge. Toutefois, le guide nous propose de s'arrêter 2 minutes autour d'un point d'eau au cas où .... des lions pourquoi pas. 
Par chance nous tombons sur une famille: la mère, le père, l'oncle et les 3 petits!!! Très impressionnants de les voir se suivre.
Le premier à ouvrir la route est la mère qui ensuite appelle ses petits et le père finit la file. Un beau défilé que nous avons pu suivre juste devant nous.

Enfin, après cette belle journée remplie d'émotions, nous nous rendons à un autre lodge située à l'entrée nord du parc : Okakauejo. 

jeudi 26 août 2010

Etosha: première visite du parc (26/08)

Etosha " la terre blanche" a été déclaré réserve en 1907. Le parc abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d'oiseaux. Il s'étend sur plus de 20 000 km². 



A l'intérieur du parc, trois lodges sont ouverts toute l'année. Notre première nuit se fera à OKAUKUEJO, populaire grâce à l'abondance de la faune qui vient s'abreuver autour du point d'eau. Dès notre arrivée, nous sommes impressionés par le nombre d'écureuils présents au sein du camp.


Après s'être installé et déjeuné, nous partons rapidement pour un premier safari à l'intérieur du parc. Protégés à l'intérieur du véhicule, nous pouvons circuler librement et contempler en toute quiétude la vie de ce monde sauvage. Par contre il est impératif d'être revenu au camp pour 18h. Tout au long de cet après midi, nous avons ainsi pu apercevoir:  autruches, girafes, éléphants, lions, zèbres, léopards, rhinocéros, impalas, oryx, ...

 
 


Le soir autour du point d'eau, nous avons encore le droit à un beau spectacle entre les éléphants et les rhinocéros.