Translation in your language

jeudi 19 août 2010

La Namibie en quelques mots

La Namibie se situe en Afrique Australe, juste en dessous de l'Angola.
L'attrait particulier de la Namibie réside dans l'immensité et la splendeur de ses territoires sauvages, très peu peuplés par les hommes. 
La Namibie compte 2,2 millions d'habitants et sa superficie est de 845 416 km². Ainsi elle est 1,5 fois plus grande que la France mais 28 fois moins peuplée. 

Au milieu du désert apparaissent des villes modernes, des huttes ou des fermes isolées.  

 Le 21 mars 2010, la Namibie a fêté ses 10 ans d'indépendance. 
Colonisé successivement par l'Allemagne et l'Afrique du sud, le pays aux très riches capacités minières et au fort potentiel touristique a connu de longues années de guerre avant d'accéder à l'indépendance.

Sur les deux millions de namibiens, les plus de 100 000 blancs (Sud-africains et européens en majorité d'origine allemande) conservent encore aujourd'hui une forte participation dans l'administration, l'industrie, le commerce et l'agriculture. 

L'anglais est la langue officielle du pays, mais l'afrikaans, l'allemand y sont couramment parlés.


Les armoiries de la Namibie représentent le drapeau national. Dans la partie supérieure du blason figure un aigle. Les deux oryx qui soutiennent le blason représentent le courage l'élégance et la valeur. La devise officielle du pays est " Unité, Liberté, Justice".
Nous allons à présent essayer au mieux de vous faire revivre notre séjour à travers les quelques pages qui vont suivre. La Namibie restera pour nous un pays magnifique par sa faune, sa flore et ses paysages, très différent de l'image que nous nous faisons de l'Afrique.


Bon voyage à tous !

0 commentaires:

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question