Translation in your language

samedi 9 janvier 2010

C'est la rentrée !! (4-8)

Lundi était un jour férié en Angola. Le 04 janvier est le jour des Martyrs de la répression, ils y commémorent la révolte des Portugais.
Cette journée nous avons opté pour un repos chez nous. Il faut bien y rester un peu car c'est vrai qu'on ne change pas nos habitudes françaises même ici nous sommes toujours sur les routes.

Mardi, c'est la reprise... Seb reprend le travail après un long weekend de 4 jours. Et moi c'est la reprise après deux semaines de vacances. Cette fois-ci ce n'est pas à la crèche que je pars mais à l'école. Avant les vacances, le directeur m'avait recontacté pour me proposer la gestion d'une classe de maternelle pour toute l'année. Bien sûr j'ai accepté même si je me plaisait également à la crèche. en effet, l'école est beaucoup plus intéressant pour moi notamment au niveau professionnel. Je peux m'y investir encore davantage. Puis, il y a l'aspect éducatif même si ce sont des enfants de 3 à 4 ans, il ne faut pas oublier qu'on est là pour leur apprendre des "choses"...Alors voici une présentation de ma nouvelle classe au Lycée Français Allioune Blondin de Luanda.
Petite Section 1 A
Mercredi nous passons la soirée chez Laurent et Virginie, de retour en Angola après deux semaines de vacances en France. Un grand merci pour les valises qu'ils nous ont ramenées. Quel plaisir de pouvoir boire un bon café-choco (senséo). Il y avait également un livre sur l'Angola (le seul guide touristique "récent" qui existe, il est en anglais) et une carte du pays, chose bien utile car ici pas de GPS donc retour à l'ancien temps avec les cartes routières!
Jeudi c'est soirée à la Guest avec au menu de bonnes pâtes à la bolognaise. Ici il faut savoir qu'on ne trouve pas dans tous les magasins de la viande hachée et surtout du gruyère. Heureusement, cette mission m'avait été confiée, chose que j'ai faite avec plaisir ayant mon magasin de référence... Hum un vrai régal merci aux cuistos! 

Enfin, vendredi nous sommes tous conviés au repas de la nouvelle de Cégelec: nous y retrouvons les collègues de Sébastien, les chauffeurs accompagnés de leur femme et les femmes de ménages. 
Rendez vous est donné au restaurant "Tamariz", réservé à l'occasion car 120 personnes sont attendues. Au menu : crabes, crevettes, langoustes (ah enfin on en rêvé c'est si bon!), divers plats typiques,...
 Fred, Arauju (un chauffeur de Cégelec), et Seb
David et Seb
Fred etAnneline
Au retour, nous apercevons la tour Sonangol illuminée. Sonangol est la société nationale de combustibles de l'Angola.










2 commentaires:

  1. coucou Anneline
    super ton blog, j'espère que tout va bien pour vous. A bientôt j'attends de tes nouvelles
    Gros bisous
    linda (adecco bruay au cas ou tu m'aurais oublié...)

    RépondreSupprimer
  2. Comment oublier les collègues d'Adecco Bruay!!! Tout va très bien ici...ce n'est que du bonheur, même si des aléas sont parfois présents mais le reste est si plaisant. J'espère que toi et ta famille vous allez bien. Gros bisou et @ bientôt

    RépondreSupprimer