La journée déjà pour moi mais aussi et surtout le soir! Toutes ses petites choses du quotidien qu'on commence enfin à retrouver car entre la coloc' à la Guest pendant 3 semaines mais aussi depuis septembre que nous avions rendu la maison. Là ça fait du bien de pouvoir se poser de nouveau "chez nous"!!!
Tout d'abord petite présentation de notre femme de ménage.
"Margareth"
C'est bizarre de se dire que c'est elle qui fait tout maintenant.
Finis la vaisselle, le ménage, le repassage... Bon hormis le repas
normal ça c'est nous et aussi le weekend car il faut bien qu'on
travaille un peu. Comme dis Seb il y a de la magie chez nous tous les jours: le matin on part et le soir au retour tout est propre, rangé, nickel !!Bon on préfère aussi vous prévenir de suite que le retour en France risque d'être très difficile...
Mercredi c'est prise de poste à la crèche. Cette semaine je n'y serais que 2 jours (mercredi et vendredi) question d'organisation de la crèche.
Mais à compter de lundi ce sera tous les jours. La crèche se situe à 10 min à pied de l'appart. Quel bonheur de pouvoir marcher pour aller travailler car ici tout ne se fait quasi qu'en voiture. Mais heureusement notre quartier étant sympa et calme on peut se balader tranquillement la journée. Et je vous rassure quand je suis seule je ne me fais pas "accoster" et non.. Hormis par les "mamas" mais c'est normal elles veulent qu'on achète!!!
Jeudi, c'est jour des courses. Et les grosses courses. Car la semaine dernière on nous a informé qu'ici en fin d'année il est très courant qu'il y est de la pénurie sur les boissons, pâtes, farine... les aliments courants et qu'il fallait mieux se constituer des réserves d'au moins 4 semaines. En plus en janvier il y a la CAN (compétition de foot) donc la pénurie peut durer. Et si pénurie il y a les prix augmenteront. Et déjà que c'est cher ici...
L'après midi, repos imposé à l'appart car des ouvriers viennent nous installer un chauffe - eau dans la cuisine. En effet, personne n'avait remarqué avant notre installation que le chauffe eau de la salle de bain n'était pas relié à la cuisine!!! Vraiment bizarre l'Angola mais bon ce n'est que temporaire heureusement.
Et le soir, nous retournons à la Guest car un repas y est organisé =>15 personnes au total mais seulement deux femmes !
Vendredi, de nouveau direction la crèche; Retrouvailles avec les enfants, activités. Ah qu'est ce que j'apprécie ce poste. C'est comme si je retournais au centre. Mais en beaucoup plus intéressant. Surtout que les enfants ne sont pas forcément que des français. Beaucoup ont une double nationalité: français-portugais, français-américain ...
L'équipe, les locaux tout est super sympa. La classe se situe au sein d'un immeuble appartenant à TOTAL. Car à TOTAL, les salariés habitent ensemble soit dans des immeubles ou dans des résidences style "villages vacances".
Le midi en sortant de la crèche, quelle belle surprise il pleut. Et oui aussi ici, la pluie est présente. Sous la chaleur certes, mais en à peine 10mn j'étais bien trempée. Voyez par vous même, on se croirait dans le nord.
0 commentaires:
Laisser un Commentaire / Poser une Question