Samedi nous partons avec Laurent et sa famille à Belas Shopping, un grand centre commercial situé au sud de Luanda.
Arrivés à Belas Shopping, nous nous promenons dans la galerie marchande, très spacieuse mais aussi avec peu de monde. En effet, étant donné les prix pratiqués, peu d'angolais s'y rendent. On y trouve toutes sortes de marques de vêtements: Levis, Diesel, des parapharmacies et même une librairie où il y avait deux magasines en français!!
La
pause déjeuner se fera au BOB's Burger, à défaut d'avoir un McDonald.
Heureusement, leurs sandwichs sont bons, ils ont le même concept que
McDo avec par exemple les Sundaes !! Un vrai régal.
Le soir, nous rentrons tranquillement à la Guest.
Et avant d'aller me coucher, je découvre un lézard donc petite photo pour "my sister"!! Il était aussi petit que Spirit.
Dimanche, nous sommes encore très matinal, départ à 06h pour la plage à Palmeirinhas. Et oui, ici il faut se lever tôt pour pouvoir sortir sans trop de problèmes de Luanda. 07h30: installation sous une paillote et balade sur la plage. On se croirait vraiment en vacances.
Moment de détente sur la plage et surtout la première baignade en mer pour Anneline, plus qu'agréable, bon il faut faire attention par contre car la mer est très agitée sur cette plage. Les vagues sont impressionnantes.
Vous avez vu ce beau barbecue angolais ?? Mon premier sur la plage et humm un vrai régal la viande "la Pincanha" mais aussi les coques appelés Kaiketas ramassées par les enfants, David et Emma! Et regardez comment ils les ont cuit: dans une boite de bière la "Cuca". On se débrouille avec les moyens du bord. Mais le résultat fut parfait. Bonne cuisson...donc à retenir!Le weekend s'est terminé avec une grosse fatigue pour tout le monde et surtout des douleurs. Et oui le soleil ici quand il chauffe ,il chauffe!! Alors gros coups de soleil surtout pour Séb. Mais, on ne se fera plus avoir maintenant surtout que l'été arrive...
kikou g vu le lezard tu me le ramene a ton prochain retour en france lol.
RépondreSupprimeryen a ki on de la chance d'aller au soleil en plein mois de novembre et ki vont piquer une tete dans la mer alors qu'en france on se les caille!!!!! c'est pas juste
bisous a vous ta soeur