A peine arrivée, nous quittons déjà la capitale pour un périple de trois jours au sud de Luanda. Samedi matin, rendez vous à 6h avec le groupe (19 personnes au total) direction Ebo, un village situé au Sud de l'Angola. Ce weekend nous a permis de voir
divers paysages, différents de la capitale et des préjugés que l'on
peut avoir de l'Afrique et notamment de l'Angola. Sur la route, nous observons de
nombreux villages qui se reconstruisent.
Puis, nous nous arrêtons à une station essence pour faire une pause et surtout le plein. J'ai ainsi pu constater le prix très peu élevé de l'essence: 29kwenzas le litre de gasoil soit environ 0.20€. C'est l'une des rares choses peut chère en Angola d'ailleurs.
Ensuite, nous faisons une escale à Barragem De Cambande. Pause photo au bord du fleuve où l'eau est bonne. Faute de temps nous ne pouvons malheureusement nous baigner.
La route continue avec toujours
de magnifiques paysages. Au loin, on peut ici apercevoir nos terrils
angolais. Et oui ils s'exportent partout.
Nous poursuivons ensuite sur des sentiers. Heureusement que nous avons des 4x4 car notre Logan ne passerait pas ici. Au total 5 voitures se suivent, un bon petit groupe!!
A défaut de GPS, il faut se remettre à la lecture des cartes, ce qui n'est vraiment pas évident. Il faut dire que les panneaux sont très rares.Heureusement il n'y a pas trop de routes.
Vers 14h, nous arrivons enfin à Ebo, où nous découvrons l'hôtel. Que de surprises.. Juste quatre chambres pour 19 personnes, pas de salle de bains, retour à l'ancienne avec la bassine et le tuyau, et une cuisine plus que spartiate.
Vers 14h, nous arrivons enfin à Ebo, où nous découvrons l'hôtel. Que de surprises.. Juste quatre chambres pour 19 personnes, pas de salle de bains, retour à l'ancienne avec la bassine et le tuyau, et une cuisine plus que spartiate.
Notre chambre... bon nous avons préféré mettre le matelas sur le lit, beaucoup plus sain que le sol.
Heureusement, les paysages de ce village sont toujours aussi beau. Les vestiges de la guerre sont très présents. Le plus impressionnant est de voir les enfants s'en servir comme jeu..
Le soir nous faisons la connaissance de Mimi, une charmante demoiselle. Mais rassurez-vous, nous ne l'avons pas prise avec nous!!!
Dimanche, nous sommes très matinal!! En effet, nous souhaitons prendre un peu de hauteur dans le village pour observer les paysages. Une première , à 05h30 et oui, nous partons faire une petite randonnée, et que de belles surprises encore....Le soleil commence à se lever, et en à peine 30 min la chaleur est déjà présente.
Après une douche très froide (bassine et tuyau d'arrosage une première encore!!), nous prenons la route pour repartir à la découverte du pays. On ne sait pas où l'on dormira, mais on se dit ça ne pourra pas être pire.
Route spectaculaire, on se croirait dans un safari!
Vivement le prochain weekend découverte!!
RépondreSupprimerpa mal du tout ses photos
RépondreSupprimertrop bo les paysages
profites en bien la couz
bisou
dommage qu'il n'y avait plus de place dans l
RépondreSupprimeres valises autrement je m'y serais glissée.Je plaisante les jeunes , vivez votre vie pleinement
maman
attend avec impatience la suite de l'aventure, et de plus amples photos pour partager avec vous cette odyssées
RépondreSupprimergros bisous a vous et a tout le monde la bas
je vous adoreeeeeeeee
ta soeur lulu
recoucou super c paysage franchement sa donne envie de vous rejoindre mais dommage nous on profite que des photos c deja sa on va se pleindre alors celle que j'adore c celle avec la ptite vous etes trop beau sa vous va bien... et cette terre rouge et c pierre au forme arondi la au moin la nature et rester la meme c telement beau et la civiisation a pas pri le dessus!!!aler bisous et atendon de nouvelle tof aler bisous les ptit explorateur a bientot
RépondreSupprimer