Tout d'abord, mardi ça y est nos malles arrivent. Livraison à l'appart et première inspection. Tout à l'air d'y être. Depuis, un mois qu'elles étaient parties il faut dire que je commençais à m'inquiéter de n'avoir aucune nouvelles. Quel bonheur déjà de retrouver toutes ses affaires, il faut dire qu'il y en a dedans, au total presque 110 kg d'affaires. Bon c'est sûr ce sont surtout les miennes pour cuisiner et bouquiner, car pour Seb l'essentiel était déjà là sa XBOX!! lol
Ensuite, ce sont les explications avec Margareth notre femme de ménage. Je tente "en portugais" de lui expliquer mon fonctionnement, mon organisation... Ici, Cégelec nous fournit une femme de ménage disponible du lundi au vendredi. Bon je ne vous cache pas que cela me fait très drôle de devoir "donner des consignes" mais bon ici c'est ainsi. Ils font travailler des angolais étant donné que nous français nous prenons une partie de leur travail.
Au premier abord, Margareth m'a l'air très sympathique. Avant d'être chez nous, elle était à la Guest, donc ça va elle connait déjà les pratiques "françaises". Maintenant, il n'y a plus qu'à se faire comprendre l'une à l'autre car elle ne parle pas anglais et juste quelques mots de français.
Mercredi je reçois un appel de la directrice de la crèche qui souhaite me rencontrer pour d'éventuels remplacements et voir pour un poste de responsable qui devrait se libérer. Rendez vous est pris pour le lendemain.
Jeudi après-midi, je me rends alors chez elle. Elle m'explique le poste, ce qu'elle attend de la personne, l'organisation de la crèche. La crèche se répartie en deux classes: une pour les enfants de 18 mois à 2 ans 1/2 et une autre pour les enfants de 2 ans 1/2 à 3 ans.
Nous partons ensuite visiter les locaux qui se situent au sein même de deux immeubles où logent les salariés de Total.
L'entretien durera 2 heures et au final c'est bon je suis retenue. Quel bonheur!! Car en plus l'immeuble où je vais travailler se situe à environ 10 minutes "à pied" de l'appartement. Et ici pouvoir aller travailler à pied c'est un réel gain de temps, on ne dépend pas du chauffeur, de la circulation ...
Mes horaires seront 8h-12h du lundi au vendredi. Jusqu'aux vacances de décembre j'alternerais entre les petits et les grands et à compter de la rentrée de Janvier, ce sera prise de poste avec les 2 ans 1/2 - 3 ans.
Vendredi, grande journée nettoyage. Margareth et moi devons nous dépêcher de nettoyer l'appart et de faire le rangement car normalement l'électroménager arrive aujourd'hui alors ce soir c'est DODO chez nous!!
A 12h ça y est l'électroménager arrive. Quel bonheur encore et encore de voir le frigo, la gazinière, la télé... je n'en reviens pas je vous le jure. Depuis 3 semaines qu'on attendait ça. Ouahh!!!
Donc c'est sûr ce soir nous dormons à l'appart, première nuit au calme, finit la coloc' même si heureusement elle s'est très bien passée.
Alors voici une petite visite de notre appartement:(cliquez sur l'image vous y verrez des flèches ce sont nos fenêtres)
"Quarto"
"Segunda Quarto"
"Casa de banho"
"Cozinha"
"Sala de jantar e Salao"
Pour ce qui est de notre weekend vous vous doutez qu'il aura été "farniente". Samedi matin juste un petit tour à Jumbo, le magasin "auchan angolais", pour y faire notre petit stock. Puis le weekend se poursuivra en mode détente, et repos bien mérités à l'appart.
0 commentaires:
Laisser un Commentaire / Poser une Question